Massages bien-être

Réflexologie

Montauban (82)

Bienvenue sur mon blog

Vous trouverez ici mes actualités, la façon dont je considère mon métier passion, mes valeurs, mes réflexions.

Bonne lecture !

Pourquoi je masse ?

Masser c’est une seconde nature pour moi si bien que lorsque je croise quelqu’un ça m’arrive de ressentir ses tensions sans l’avoir touché :). Avec l’expérience il suffit aussi d’observer, votre posture m’indique où je vais trouver des zones de faiblesse.

Je masse parce-que :

– J’aime le relationnel et faire du bien. C’est une évidence pour être masseur mais ça vaut le coup de le rappeler !

– Je suis émerveillée par le corps humain et tout ce qu’il a à exprimer. Votre corps me parle et surtout il ne ment pas ! Pas de faux-semblant 😉

– J’ai un feeling particulier avec les messages du corps. Je sens quand il ne veut pas me laisser passer ou à l’inverse quand il est prêt à être travaillé en puissance.

– Je ressens beaucoup de gratitude quand vous ressortez détendu et « shooté » de votre séance !

Voilà pourquoi j’aime masser

Mon leitmotiv quand je masse

Hormis la platitude de répondre que j’aime masser et dénouer les tensions de mon modèle, masser c’est être totalement dans le moment présent, dans la fusion entre mes mains et le corps du massé.

La technique est essentielle mais elle ne suffit pas. Une intention profondément bienveillante fait le reste.

Masser c’est être présent à l’autre.

L’un de mes mentors dit que ce n’est pas le moment de penser à sa liste de courses. Une présence de chaque instant fait toute la différence entre un bon massage et un excellent massage.

Bien sûr il m’arrive de m’égarer dans mes pensées pendant un massage.Je m’efforce alors de laisser mes pensées vagabonder sans trop m’y attacher et je redeviens focus. D’ailleurs c’est souvent lorsque je masse que j’ai les idées les plus créatives…

Pourquoi je masse les sportifs

J’aime beaucoup travailler avec les sportifs pour plusieurs raisons :

– Je suis sportive moi-même et ce depuis 30 ans. J’ai touché à plusieurs sports mais mon coup de coeur reste les arts martiaux et aujourd’hui le crossfit et musculation.

– J’évolue dans un milieu de sportifs. Entre mon fils aîné sportif de haut niveau en crossfit et haltérophilie, mes trois autres enfants crossfiteurs, mes amis coachs sportifs et mes amis militaires, je suis très entourée de sportifs et je les masse régulièrement.

– Je connais bien les problématiques des sportifs par ma propre expérience et celle de mon entourage. Contractures, tensions musculaires, tendinites, entorses… me sont familières.

– J’aime comprendre le fonctionnement du corps humain. Pour cela je me forme en anatomie pour répondre aux exigences de mes massés.

– Je n’ai pas peur de masser de fortes musculatures. Bien au contraire je trouve cela très intéressant même si c’est plus éprouvant physiquement. Hé oui un massage sportif me demande plus de force et d’énergie. Et ça j’aime 🙂

– Je parle le même langage que les sportifs. Si on me parle de squat, de deadlift, VMA, zone 2… Je comprends. Je suis proche aussi de la problématique de certains « accros » au sport au point que le sport devient leur référence de vie. Un petit côté addictif ? 😉

Ma personnalité en massage

Force et douceur

Travail en puissance et écoute du corps

 

Lorsque je masse je suis totalement alignée avec ce que je suis, raison pour laquelle je ne semble pas produire d’effort démesuré, même pour un massage sportif de plus d’1h30 sur un corps tonique et musclé. Il est vrai que je m’entretiens pour pouvoir tenir dans la durée mais c’est facile pour moi car j’ai trouvé ce qui me fait vibrer. Et comme dans tous les domaines, quand tu te trouves, tu n’as plus besoin de forcer 😉

Je suis à la fois force et douceur, comme dans la vie ! Oui je suis aussi à l’aise sur les tatamis ou en salle de muscu que sur une piste de danse, oui j’ai autant aimé allaité mes enfants que leur proposer des bras de fer 🙂

Lorsque je masse, si je ne travaille qu’en force, il me manque cette qualité d’écoute et de ressenti que j’aime tant mettre en pratique. Si je ne travaille qu’en douceur, je reste frustrée de ne pas solliciter le muscle en profondeur et y déloger les tensions.