Massages bien-être

Réflexologie

Montauban (82)

Bienvenue sur mon blog

Vous trouverez ici mes actualités, la façon dont je considère mon métier passion, mes valeurs, mes réflexions.

Bonne lecture !

Mon leitmotiv quand je masse

Hormis la platitude de répondre que j’aime masser et dénouer les tensions de mon modèle, masser c’est être totalement dans le moment présent, dans la fusion entre mes mains et le corps du massé.

La technique est essentielle mais elle ne suffit pas. Une intention profondément bienveillante fait le reste.

Masser c’est être présent à l’autre.

L’un de mes mentors dit que ce n’est pas le moment de penser à sa liste de courses. Une présence de chaque instant fait toute la différence entre un bon massage et un excellent massage.

Bien sûr il m’arrive de m’égarer dans mes pensées pendant un massage.Je m’efforce alors de laisser mes pensées vagabonder sans trop m’y attacher et je redeviens focus. D’ailleurs c’est souvent lorsque je masse que j’ai les idées les plus créatives…

Pourquoi je me masse les sportifs

J’aime beaucoup travailler avec les sportifs pour plusieurs raisons :

– Je suis sportive moi-même et ce depuis 30 ans. J’ai touché à plusieurs sports mais mon coup de coeur reste les arts martiaux et aujourd’hui le crossfit et musculation.

– J’évolue dans un milieu de sportifs. Entre mon fils aîné sportif de haut niveau en crossfit et haltérophilie, mes trois autres enfants crossfiteurs, mes amis coachs sportifs et mes amis militaires, je suis très entourée de sportifs et je les masse régulièrement.

– Je connais bien les problématiques des sportifs par ma propre expérience et celle de mon entourage. Contractures, tensions musculaires, tendinites, entorses… me sont familières.

– J’aime comprendre le fonctionnement du corps humain. Pour cela je me forme en anatomie pour répondre aux exigences de mes massés.

– Je n’ai pas peur de masser de fortes musculatures. Bien au contraire je trouve cela très intéressant même si c’est plus éprouvant physiquement. Hé oui un massage sportif me demande plus de force et d’énergie. Et ça j’aime 🙂

– Je parle le même langage que les sportifs. Si on me parle de squat, de deadlift, VMA, zone 2… Je comprends. Je suis proche aussi de la problématique de certains « accros » au sport au point que le sport devient leur référence de vie. Un petit côté addictif ? 😉