Massages bien-être

Réflexologie

Montauban (82)

La Réflexologie plantaire

Vous recherchez une technique précise pour vous soulager de douleurs et problèmes récurrents ? Ou tout simplement vous souhaitez expérimenter une détente profonde sans passer par le massage complet du corps ?

La réflexologie convient parfaitement au rééquilibrage physique et énergétique. Tout indiquée dans les cas de stress, burn-out, la réflexologie est
aussi une merveilleuse technique pour optimiser le fonctionnement du corps et renforcer le système immunitaire. Elle est aussi une aide
précieuse dans le soulagement des douleurs et le rééquilibrage vers un meilleur sommeil.

Bien que souvent considérée comme un massage, la réflexologie est plus une technique d’acupressure.

J’aime terminer mes séances par un massage des pieds à l’huile agrémentée de quelques gouttes d’huile essentielle que je vous donne à choisir en début de soin (orange douce pour la douceur, lavande pour la relaxation, ravintsara pour stimuler le système immunitaire, ylang ylang pour l’ancrage…)

Vous ressortirez d’une séance détendu, comme marchant sur un petit nuage !

La réflexologie kesaco ?

Chaque pied est constitué de plus de 7200 terminaisons nerveuses, ce qui explique la sensibilité de cette zone et les résultats d’un massage approprié.

La réflexologie est pratiquée depuis bien longtemps dans les thérapies traditionnelles d’Egypte, d’Inde et de Chine entre autres. On en a retrouvé des traces sur des fresques murales égyptiennes datant de 2330 av. JC.

La réflexologie occidentale moderne, initiée par l’américain William Fitzgerald, considère que nos pieds sont constitués de zones réflexes qui correspondent à un organe précis ou une partie du corps (dos, membres, hanches…). Une cartographie de ces zones a été mise au point par Eunice Ingham courant XXème siècle.

Depuis différents courants et écoles de réflexologie se sont formés, chaque courant étant rattaché à une ou plusieurs traditions. On trouve notamment des méthodes de réflexologie occidentales provenant directement des recherches de E. Ingham, d’autres méthodes sont nettement influencées par la médecine traditionnelle chinoise…