Massages bien-être

Réflexologie

Montauban (82)

Massage et récupération musculaire

Détendre les fibres musculaires

Activer la circulation

Drainer les toxines

Apaiser le mental

        Lors de vos entraînements vos muscles et articulations sont soumis à rude épreuve. S’en suivent des risques de courbatures et contractures diverses, voire de blessure si le corps est mal préparé à l’effort. Lors des périodes de compétition le risque est évidemment accru.

        En plus d’une bonne hydratation, d’une alimentation adaptée et de périodes de repos, le massage est une excellent moyen de récupérer en travaillant le muscle en profondeur. Avant tout je recherche les tensions musculaires (que l’on nomme communément les nœuds mais il s’agit en fait d’adhérences musculaires) pour lesquelles j’utilise différentes techniques de lissage, pétrissage, torsion… Je mets l’accent sur le travail de toute la chaîne musculaire, le relâchement d’un muscle n’allant pas sans le travail des muscles qui lui sont associés.

        Aussi le massage améliore la circulation sanguine et le drainage de la lymphe. Les toxines à l’origine des courbatures sont ainsi mieux drainées et le temps de récupération est réduit et optimisé.

A noter : mon massage sportif de récupération convient aux hommes et aux femmes, sportifs de tous niveaux. Si vous recherchez un massage intense sans être toutefois brutal, vous ne serez pas déçu.

J’ai l’habitude de travailler auprès de sportifs compétiteurs très musclés.

Screenshot_20240120-184326_Video Player

Je suis particulièrement attachée à travailler auprès de vous sportives et sportifs. Avec une pratique assidue de différents sports depuis mon adolescence j’ai eu l’occasion de cotoyer de nombreux sportifs amateurs et compétiteurs et je suis fortement sensibilisée à travers mon expérience personnelle aux différentes problématiques que vous pouvez rencontrer.

Les massages que je vous propose sont adaptés en période de récupération. Je déconseille fortement un massage d’1h00 à 1h30 avant un entraînement intense ou une compétition. Seul le massage amma sur chaise de par sa courte durée et sa tonicité peut convenir avant une épreuve. Dans ce cas les circuits énergétiques sont activés et vous pouvez augmenter votre dynamisme.

Mon massage spécial récup est adapté à vos besoins et aux muscles que vous sollicitez le plus en fonction de votre sport de prédilection. J’utilise notamment des techniques issues des massages suédois (pour la fermeté et la tonicité) et lomi lomi (pour la sensation d’enveloppement).
 

La réflexologie plantaire peut vous convenir à la fois pour son effet préventif et curatif.  Elle est particulièrement adaptée pour la récupération après l’effort. Lors d’un exercice physique intense, l’organisme crée de nombreuses toxines dont résultent des courbatures, risques de tendinites… La réflexologie est très efficace dans l’évacuation de ces toxines. En outre elle est recommandée dans la gestion du stress chez le sportif compétiteur.

Vous pouvez aussi vous offrir un pack bien-être conjuguant une séance de massage et une séance de réflexologie dans le même mois ! N’hésitez pas à venir l’essayer !

Je précise que je ne touche pas aux parties intimes. Pour toute demande de ce type, messieurs, merci de vous abstenir. Aussi je ne pratique pas de massage nu !